pdki - arm - web

ژمارە حیسابی کۆمیتەی حدکا – بلژیک
Hejmar hesaba bankî ya PDKI Belgium

PDKI Belgium Bank Account Number

 

BE61738028963717

 BIC: KREDBEBB

kurdistanmedia-com

lawan-org

jinan-co

khwendkar-com

Journée internationale de la femme, 8 mars

wekhevi« Consacrons-y des fonds suffisants, sensibilisons courageusement l’opinion et manifestons une volonté inébranlable, pour parvenir à une plus grande égalité des sexes dans le monde. C’est le plus grand investissement qui soit, dans notre avenir partagé. » — Message du Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon

IRAN: VAGUE DE RÉPRESSION APRÈS L’ACCORD SUR LE NUCLÉAIRE

khameneyiLe 19 novembre, le Festival de Cinéma de San Sebastián en Espagne (Zinemaldia) a pris la mesure inhabituelle de faire connaître publiquement par un communiqué sa condamnation d’une décision de justice, exprimant ainsi la solidarité de ses participants avec la personne condamnée.

Déclaration du PDKI : nous condamnons vigoureusement les attentats terroristes à Paris

 

pdki-logo-esliParis, le 14 novembre 2015

Déclaration:

Nous condamnons vigoureusement les attentats terroristes survenus le 13 novembre 2015 à Paris

Ces attentats survenus le 13 novembre 2015 à Paris, causant la mort d’au moins 128 individus et en blessant près de 200 autres,

Communiqué de presse

10746Communiqué de presse

Kurdistan d’Iran :

Manifestation de protestation à Mahabad après la mort douteuse d’une jeune fille kurde dans un hôtel où elle travaillait comme employée

PREMIER MAI : Fête du Travail, journée internationale des travailleuses et travailleurs

1Nous souhaitons une bonne et joyeuse Fête aux travailleuses et travailleurs en Iran , au Kurdistan et dans le monde entier !

Aujourd'hui, l’Iran reste un pays où règne toujours la tyrannie, un foyer du despotisme policier des plus cruels. En raison de la politique inhumaine menée depuis plus de 30 ans par le régime des mollahs en Iran, les travailleurs,  tout comme les autres couches laborieuses du pays, notamment au Kurdistan iranien, vivent dans une situation des plus précaires.

Amnesty International : IRAN. IL EST ENCORE POSSIBLE D’ÉPARGNER SIX SUNNITES CONDAMNÉS À MORT

arton24240-2b957Six sunnites issus de la minorité kurde d’Iran risquent d’être pendus dans les heures qui viennent, après que les autorités iraniennes les ont placés en quarantaine mardi 3 mars dans la matinée dans une section spéciale de la prison de Rajai Shahr à Karaj, a déclaré Amnesty International en demandant une nouvelle fois aux autorités d’épargner ces hommes.

Message de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle

 

« L’éducation inclusive grâce aux langues – les langues comptent »irina

UNESCO, 21 février 2015

 2015 marque le 15e anniversaire de la Journée internationale de la langue maternelle – c’est également une année charnière pour la communauté internationale, car elle correspond à l’échéance des Objectifs du Millénaire pour le développement, alors que les pays sont appelés à définir un nouvel agenda mondial pour le développement durable.

« C’EST LA LANGUE QUI RÉUNIT LES KURDES »

 

La transformation de la révolution syrienne en guerre civile puis la montée en 4548145 3 bf21 dans-le-sud-est-kurde-de-la-turquie-pres-de d4550991b8a93de6d0e8414aed15cb44puissance des djihadistes de l’Etat islamique, au printemps 2014, ont plongé les Kurdes au cœur d’un conflit qui menace d’emporter tout le Proche-Orient.

Lemonde.fr | Propos recueillis par Jérôme Gautheret

IRAN : GRÈVE DE LA FAIM DE 33 JOURS DANS LES PRISONS D’OURMIA

Le 20 novembre, 29 prisonniers politiques kurdes ont entamé une grève de la faim dans la prison d’Ourmia. L’un d’eux a été transféré dès la zindan-ormiyepremière semaine dans la prison de Mahabad : Il s’agit de Mansour Arvand, détenu politique condamné, attendant dans les « couloirs de la mort ».

ڕۆژمێری کوردستان

4444

ژیاننامەی ڕێبه‌ران

peshawa-qazimohamad

shahid-dr-qasimlu

sadiq-sharafkandi